top of page

En prose rythmée

tinaconus

Au bord du gouffre, je souffre. J'en perds le souffle, ça me bouffe. Que faire de tout ce temps libre? Quel est le comportement cible? Aaahhh les accouphènes, ça siffle. Je veux faire du biff, pas au piff mais bien pour le kiff. Vivre de mes passions, quel rêve ascendant. Mais j'ai peur que ça devienne redondant, alors je brasse en rond au son de Circles. Mac Miller est mon sauveur, sans sauveur. Avec mon personnage, je voulais créer le buzz, mais je suis devenue la proie des ados sans saveurs. Tant'd sauveurs mais pas de saveurs, quel passe temps seul, sans love et sans sensation de "buzz". Moi j'aime la fumée, une bonne odeur à humer. C'est ça mon passe temps et il faut que je m'en débarrasse dans pas longtemps. Alors je vais prendre mon courage à deux mains et avancer vers le rétablissement. Peut-être demain? Nan tu rêves. Mais je dois signer une trêve après avoir demandé de l'aide : mon psychiatre m'a dit de commencer avec une balance des pours et des contres. Je dirais que j'ai fait des mauvaises rencontres qui m'ont sauté contre. Mais bon, qui aurait su que j'aimerais ma première cigarette au lieu de la trouver dégueulasse. Je ne regrette rien, je ne veux juste pas blesser les miens. Ce qui devient + dur quand ces images m'assiègent et m'agacent. Mais ça aussi, ça me lasse et c'est une bonne chose. Toi et moi, on se bat pour la même cause. On a signé les mêmes clauses et je suis contente de t'avoir avec moi. Je t'ai vu t'autodétruire pendant des mois. Ça ne me fait pas mal au coeur comme les miens avec moi, parce que je le fais aussi moi. Alors comme je voudrais qu'on fasse avec moi, je te pardonne à chaque tour.* Mais c'est sans me pousser à bout. Je sais que t'y arriveras un jour. Moi aussi. On pourra le faire main dans la main. Certains manquent de pains. Moi je manque d'un mode de vie sain et de quelques pantalons en lin: ça a l'air tellement incroyablement confortable. Je n'ai pas besoin d'une vérité palpable, ni d'un homme capable. Il me faut une créativité incontrôlable et des dépenses raisonnables. Deux choses qui ne vont pas bien ensemble……

Il ne faut pas que je fasse ant-sembl de vouloir être ensemble. Il faut que je le veuille pour de vrai et dans son ensemble. Que dire de plus? Que faire de plus? Tout est à bout nerf. Tout est temporaire. On court vers le burnout planetaire. Vous n’êtes pas prêts vous. Le covid-19 n’était qu’un avant-goût. Vous verrez, on se battera pour moins que quelques sous.


Enfin bref je sign off; ce texte m’a pris quelques jours à écrire, peut-être un peu moins qu’une semaine. J’aime bien ce genre de texte en prose avec des rimes faciles; elles font toujours des textes bien rythmés. Dites-moi ce que vous en avez pensé. N’hésitez pas à visiter toutes les pages de mon site: il y a des explications du nom, du but et quelques citations.


Bisous, bye.

Tina


*c’est faux, je n’ai pas besoin de te pardonner parce que je ne suis pas blessée, j’ai plutôt envie de te faire un gros câlin (mais bref pas envie de rechanger tout le poème)

 
 
 

Comments


Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2021 par downside up. Créé avec Wix.com

bottom of page